Sortie de SLOW, 50 idées et activités pour une enfance au naturel – Pédagogie Steiner Waldorf – Nathan

Aujourd’hui mon deuxième livre vient de paraitre en librairie. 

 

Je l’ai intitulé SLOW  car c’est à la fois un mouvement moderne de parentage (slow parenting) et un mode de vie qui proposent un retour aux valeurs simples et à l’authenticité. Il m’aura fallut 2 ans pour voir ce projet transformé en livre ( vive le slow working ) . J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire et partager mon expérience de maman Waldorf sous la forme d’un guide de 205 pages. Il s’agit d’un livre pour accompagner vos enfants au quotidien de leur naissance à leur préadolescence . Je donne des pistes et mes secrets pour vivre l’éducation Waldorf – une éducation où la nature et le naturel sont omniprésents ( l’environnement, le rythme, les jouets, les activités manuelles et artistiques, que faire dans la nature, le rôle des parents….) et une vision du développement et des besoins de l’enfant dans la pédagogie Steiner Waldorf.

Concernant les photos, j’ai redécouvert cet art car je suis aussi l’illustratrice. Des photos capturées sur le vif auprès de mes enfants et ceux des autres, des photos de mes archives personnelles et parfois des images qu’il aura fallut créer. Seules 6 photos proviennent de familles Waldorf francophones. A présent mon appareil photo est souvent rangé mais j’aimerai vraiment illustrer d’autres livres !

En attendant voici de quoi vous donner une idée de Slow. En vente chez votre libraire ou ici en ligne  (la couverture et les visuels que vous verrez ne sont les bons sur tous les sites de vente en ligne, on attend que les modifications soient faites…).

 

Pour voir d’autres photos visitez mon compte instagram et pour acheter Slow sur amazon c’est ici

Pour vous le procurer auprès de librairies indépendantes c’est par là

16 Commentaires

  • Manuelle
    6 septembre 2018 - 16:34 | Permalien

    Bravo pour ce magnifique travail ! Il me tarde de l’avoir enfin entre les mains !

    • isabelle
      8 septembre 2018 - 21:54 | Permalien

      Merci Manuelle, j’espère qu’il t’inspirera malgré tout ce que tu fais déjà !

  • 6 septembre 2018 - 20:29 | Permalien

    Bonjour Isabelle,
    Cela doit être émouvant de tenir son livre entre les mains… L’accomplissement de deux années de travail! Bravo!
    Comme vos photos reflètent bien ces “valeurs simples et authentiques”! Elles sont belles! Tant de douceur …C’est bien à cela que nous aspirons, un retour à l’essentiel.
    Ce livre est un beau cadeau pour les parents!

    • isabelle
      8 septembre 2018 - 21:50 | Permalien

      Merci Marina, oui je suis particulièrement fière de mes photos et je ne me lasse pas de les regarder. Idem je crois que j’ai relu mon livre imprimé au moins 5 fois depuis que je l’ai entre les mains….et c’est en quelque sorte pour moi aussi un guide sur lequel je pourrai me référer.

  • sandrine
    6 septembre 2018 - 21:16 | Permalien

    C’est encore un magnifique partage que vous nous offrez dans cet ouvrage.
    Je suis impatiente de le découvrir page à page avec une infusion…
    Merci de nous ramener à l’essentiel et à la simplicité dans un monde qui va tellement vite.
    Sandrine

    • isabelle
      8 septembre 2018 - 21:46 | Permalien

      Merci Sandrine, oui c’est en effet le but de ce livre ! Vous me donnerez votre avis quand vous l’aurez lu cela me ferait plaisir, tous les commentaires mêmes négatifs m’aideront à m’améliorer dans le métier d’auteur.

  • 8 septembre 2018 - 6:23 | Permalien

    Que c’est chouette de voir s’incarner ce travail, ce livre a l’air très soigné et doux à lire, je suis très tentée! Mon “grand” vient d’intégrer un jardin d’enfants Steiner, après un projet d’IEF qui n’arrivait pas à contenter tout le monde… Je cherche à m’approprier plus profondément cette pédagogie. Outre tes ouvrages à toi (j’ai le 1er déjà qui nous a donné beaucoup de plaisir!), est-ce que tu penses qu’il faut commencer par les ouvrages de Steiner lui-même?

    • isabelle
      8 septembre 2018 - 21:44 | Permalien

      Bonjour Clémence, vous trouverez à la fin de SLOW une liste de livres essentiels à lire en français, il y a qq ouvrages de steiner mais pas que car il parle vraiment d’un point de vue du professeur et ses conférences sont difficiles à lire. Si vous lisez l’anglais vous aurez accès à quantité de livres excellents. Si votre enfant est ds un jardin d’enfant vous aurez sans doute des petites conférences, des journaux d’écoles, il y a peut être une bibliothèque pour les adultes ? Kim John Payne c’est l’auteur le plus accessible pour les familles.

  • Jackie&cie
    16 septembre 2018 - 8:18 | Permalien

    Ton livre est juste superbe. J’ai eu l’occasion de le feuilleter et il me fait très envie. Je ne sais pas encore si je le lancerai dans cet achat ou bien si je me le ferais offrir, mais certainement qu’il sera mien un jour. Bonne continuation.

  • Juliette
    19 septembre 2018 - 11:34 | Permalien

    Bonjour, je viens de découvrir votre (ton) blog, j’en suis ravie.. J’ai commandé illico SLOW. Je voulais quand même te faire un petit clin d’œil, tu sais qu’on peut commander tous les livres sur https://www.librairiesindependantes.com/product/9782092788837/ et les récupérer dans la librairie la plus proche de chez soi -voire se les faire livrer à domicile ! C’est encore mieux de faire vivre les libraires indépendants plutôt que les horribles géants du web 🙂 (Je ne suis pas libraire, juste très très attachée aux livres, aux librairies et à l’indépendance de tous). Merci en tout cas, j’ai bien hâte de découvrir ton livre !

    • isabelle
      19 septembre 2018 - 11:55 | Permalien

      Bonjour Juliette oui tu as raison et j’en suis bien consciente…et je ne manquerai pas dans d’autres articles de faire le lien vers ce réseau de librairies indépendantes.

    • isabelle
      19 septembre 2018 - 12:03 | Permalien

      et j’ai mis le lien dans l’article. Je vais continuer de donner les liens amazon mais je donnerai à chaque fois le lien vers ce site de librairies indépendantes, cela me parait être un bon compromis pour le moment car je souhaite continuer à “profiter” du peu d’argent que me reverse amazon, cela me permet de financer un peu nos ressources pour notre école à la maison.

    • Gris fleur
      20 septembre 2018 - 17:01 | Permalien

      Merci pour ce tuyau ! Je ne savais pas que je pouvais me faire livrer par ce site.
      Je suis d’accord sur le principe mais dans la realité, si j’ai besoin d’un livre et que la librairie independante ( Le furet du Nord par ex pour ne pas les citer et parce que c’est une grosse librairie ) me répond qu’il sera dispo dans 3 semaines alors que je peux l’avoir chez moi le lendemain par Amazon, je ne réfléchis pas…

      • isabelle
        21 septembre 2018 - 20:45 | Permalien

        Gris fleur, oui je trouve que pour les citadins ou les chanceux qui ont une chouette librairie dans leur village c’est vraiment bien mais pour les autres ce n’est pas encore au point….

  • Gris fleur
    20 septembre 2018 - 16:57 | Permalien

    Commandé !

    • isabelle
      21 septembre 2018 - 20:45 | Permalien

      Merci vous me direz ce que vous en pensez !