Nos lutins des maths

Lundi nous commençons le bloc 2 des Maths.

C’est une introduction aux 4 processus avec des histoires de 4 lutins (Plus, Moins, Divise et Multiplie).

Mais nous avons fait avec Adèle les lutins et elle est impatiente de commencer.

Je suis en pleine traduction (du curriculum Little garden flower) et j’ai encore quelques pages à traduire d’ici lundi…et j’aimerai tant pouvoir accéder aux ressources des écoles steiner en France. Pouvoir feuilleter les cahiers des élèves de grade 1 et 2. Cela devrait pouvoir se faire mais je ne sais comment m’infiltrer dans ce cercle très fermé.

3 Commentaires

  • 5 décembre 2010 - 2:59 | Permalien

    Je suis en accord, ca nous aiderais tous. Merci pour tes photos, ils sont adorable. Moi aussi je commence ce bloc bientot, mais je ne sais pas si je pourrai traduire l’histoire. J’asseillerai quand meme.

  • admin
    19 décembre 2010 - 21:35 | Permalien

    oui la traduction quel sacré boulot…
    adèle voudrait continuer mais moi j’ai besoin de faire une pause. je reprendrai mes traduction après les fêtes.
    L’histoire est super elle a très vite compris les multiplications et s’entraine à en faire seule. Il nous reste divise et moins à faire.

  • XavFede
    4 janvier 2011 - 2:20 | Permalien

    Pour avoir accès au cahier, il suffit daller au porte ouverte, bazar de noël… certes nous avons fait par choix seulement des écoles Steineriene au sud de la France, donc surement pas les plus importantes… mais dans chacun des cas il a été possible de feuilleter des cahiers d’élèves.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.