Fin du blog journal des champs

le 23 septembre 2010 j’ai écris dans le premier article de ce blog :

Je commence un blog, j’y pense depuis plusieurs mois. Il sera pour moi le moyen d’échanger avec ceux que j’aime et qui sont loin et avec ceux que je connais peu ou pas encore . Mais encore un journal de notre vie de famille et de ma vie de femme, maman, jardinière, artiste, fermière. Un album photo et pleins d’autres choses….

Timidement mais assez clairement j’avais décrit ce qui allait se dérouler ici.

Et cet espace est devenu beaucoup plus pour moi et aussi pour vous. Je n’avais pas pensé qu’à travers mon expérience je serai une telle source d’inspiration pour les parents. Je n’avais pas imaginé que ce serait pour moi le moyen de prendre confiance et de me lancer dans la création et la vente de poupées Waldorf. Je n’aurai jamais cru devenir auteure et illustratrice grâce à lui.

Alors merci à vous de m’avoir lues toutes ces années ou juste ces derniers temps. J’ai de plus en plus d’abonnées et mon blog est assez fréquenté. C’est ce qui m’a freiné depuis quelques mois à prendre cette décision. Je ne voulais pas vous abandonner je crois et ne pas perdre aussi une partie de moi, mon moi virtuel ….

Mais 10 ans c’est bien, c’est beaucoup et je ne suis pas la seule, plus bas je vous donnerai quelques adresses de blogs qui m’inspirent et ce serait peut être l’occasion à d’autres de prendre la place, la relève. J’ai l’impression d’avoir tout dit, de me répéter, d’avoir fait le tour…

je vous recommande ces sites en lien avec l’instruction en famille, la pédagogie Waldorf ou Charlotte Masson mais aussi la vie simple que vous soyez en ief ou pas :

Eve Hermann en français

Our Island home français/anglais

Small things en anglais

Les oiseaux libres en français

Hello maman en français

Et j’ai besoin de m’alléger, de quitter une part de moi même. C’est la quarantaine, l’effet 2020 et l’entrée en 2021.

Mes projets pour la suite? En fait je n’en ai pas. Ce que je sais c’est je que voudrai avoir moins de responsabilités, passer toujours et encore plus de temps dans mon jardin, dans mon bois et dans la nature et me reconnecter à l’être divin que je suis. Poursuivre ma mission de vie auprès des enfants .

Je suis – pour le moment- toujours présente sur instagram @isabellehuiban et en ce moment très active sur facebook isabelle mainsdelaine. Et vous pouvez aussi suivre les activités de ma forest school 123 Nous irons aux bois sur ce blog ou sur instagram @forestschool_123niab. Je contribue à chaque saison au magasine la petite fabrique avec des articles créatifs, à trouver en kiosque ou en abonnement.

Je vous remercie encore et encore, j’ai beaucoup de gratitude et de reconnaissance envers vous mes lectrices et amies virtuelles . Vous m’avez toujours renvoyé de la bienveillance dans nos échanges. Je suis là encore quelques jours pour lire et échanger avec vous ici et puis je supprimerai ce blog avec tout ce qu’il contient.

20 Commentaires

  • Eliane MINGUY
    12 janvier 2021 - 4:57 | Permalien

    Quel dommage , j’aimais beaucoup vous suivre.
    Beaucoup d’inspirations, le plaisir de la vie simple!
    Bravo pour ce bel accomplissement.

    Je suis enseignante près de San Francisco et mon fils a fait ses premières année d’école dans une école Montessori car je travaillais .

    Bravo et belles aventures pour un nouveau chapitre.

    Merci pour tous vos partages si profonds et personnels.

  • Celine
    12 janvier 2021 - 8:36 | Permalien

    Merci à vous !

  • Astrid Lecornu
    12 janvier 2021 - 9:52 | Permalien

    Merci pour tous ces partages et inspirations ! Pourquoi tout effacer ? Nous laisser au moins ces belles traces…
    Bonne continuation !

  • SANDRINE
    12 janvier 2021 - 13:43 | Permalien

    Merci Isabelle pour toutes ces inspirations offertes que ce soit à travers ce blog ou vos livres qui resteront si précieux, merci d’avoir contribué à un monde plus doux!
    Je vous souhaite des moments heureux et simples ainsi qu’à votre famille.
    Sandrine

  • 12 janvier 2021 - 13:52 | Permalien

    Bonjour Isabelle, merci pour tous ces articles (et de m’avoir citée !). Je comprends tout à fait ton envie d’arrêter et de disparaître.
    Bonne continuation à toi et à ta famille.
    Charlotte

  • Françoise
    12 janvier 2021 - 18:29 | Permalien

    Merci d’avoir été si proche.
    Françoise

  • 13 janvier 2021 - 9:45 | Permalien

    Bonjour Isabelle, et merci pour tous tes partages.
    Je suis un peu désappointé que tu fermes ce blog en disant vouloir tout effacer, tout en affirmant souhaiter rester active sur Instagram et Facebook. Cela revient à baisser les bras devant les GAFAMs manipulateurs, à renoncer à défendre les vertus émancipatrices d’un Internet libre. J’aurais été moins déçu si tu avais dit que la fermeture de ton blog était motivée par le souhait d’aller davantage vivre dans les bois, être plus dans l’être que dans le paraître…
    Mais je t’adresse quoi qu’il en soit mes chaleureuses pensées.
    Pierre Paccoud

    • 13 janvier 2021 - 11:33 | Permalien

      Bonjour Pierre, c’est une façon de voir les choses en effet mais vous l’avez deviné mon intention est plutôt la seconde celle de vivre plus ds l’être que ds le paraitre. J’ai laissé à mes lecteurs lectrices la possibilité de me voir encore mais je délaisse peu à peu instagram tandis que facebook risque aussi de ne plus m’accepter vu ce que j’y publie et je connais d’autres plateformes plus libres où je saurais m’y réfugier en temps voulu.

  • laurence
    13 janvier 2021 - 10:32 | Permalien

    Bonjour Isabelle,
    vous ne me connaissez pas, mais depuis 9 ans (l’âge de ma fille aînée), j’ai pris un plaisir indescriptible à vous lire.
    Vous avez été une source d’inspiration pour moi, un soutien pour mes moments de doute ainsi qu’une jolie lumière dans ma vie.
    Même si cela me peine de ne plus vous lire ou d’avoir accès à votre blog, je comprends votre envie de “disparaître’ ou en tout cas de ne plus être visible.
    Je vous souhaite plein de succès pour vos projets et vous envoie plein de douceur à vous et votre famille.

  • Celia
    14 janvier 2021 - 23:39 | Permalien

    Bonjour Isabelle,

    Merci d’avoir partagé à travers ce blog, bien inspirant pour moi aussi.

    J’ai appris beaucoup en vous lisant.

    Bonne chance pour la suite.

    Bien amicalement

    Célia

  • Isabelle Zimmermann
    16 janvier 2021 - 16:28 | Permalien

    Bonjour Isabelle,
    Merci pour le partage de ces 10 années de votre vie. J’y suis venue trouvée bienveillante et douceur.
    Je salue votre parcours de femme et de mère au sein de votre famille. Et je vous souhaite un bonne continuation pour la suite.
    Isabelle

  • 18 janvier 2021 - 0:15 | Permalien

    Bonjour Isabelle,
    moi aussi je lis cet article avec émotion, mais je suis aussi ravie d’avoir partagé ce beau chemin de vie qu’était le vôtre à toute votre famille pendant ces 10 ans. Je suis remontée dans les archives pour en profiter une dernière fois, et c’était très joyeux de retrouver des articles oubliés! Cet endroit m’a accompagnée en tant que femme et maman, nos propres cheminements, nos débuts en IEF puis l’inscription de mes enfants dans un jardin d’enfants Steiner…
    Belle intimité retrouvée à vous!