Vacances…

Nous revenons d’une semaine en famille dans les Pyrénées. Les grands ne sont pas allés en cours et nous avons profité d’une semaine calme avec beaucoup de neige. Je ne ski plus et j’ai de nombreux prétextes, j’ai mal au dos, j’ai peur de la vitesse et surtout je refuse ce genre de tourisme qui détruit notre Terre Mère …j’ai fais ce compromis d’y aller afin que notre famille se réunisse (ma sœur et sa famille, mes parents). J’espère que nos prochaines vacances seront plus écoresponsables, difficile de convaincre les autres quand on est minoritaire.

J’ai trouvé du temps pour tricoter de futures poupées
Plants de tomates dans la maison, les travaux au potager ont démarrés

A notre retour nous voilà à nouveau en vacances forcées cette fois-ci… Quelle histoire et nous n’en sommes qu’au début. J’imagine combien cela doit être angoissant pour certaines familles de cumuler la nouveauté de l’école à la maison et de vivre ce confinement et cette peur du virus. Je vous donne un conseil pour vivre l’école à la maison et travailler lorsque l’on a ses enfants je dirais qu’il faut bien s’organiser et trouver un rythme pour la journée qui sera tous les jours le même (levés/couchers/repas/dehors/dedans/travail). Cela vous permettra de ne pas être débordé, la rigueur aide à calmer l’esprit, anticiper sans être borné et savoir lâcher prise lorsque c’est nécessaire. Se réserver du temps pour soi, pour votre créativité, votre corps, votre spiritualité (le matin avant que les enfants se réveillent ou le soir quand ils dorment). Et puis je suis un peu effrayé par la quantité de devoirs que les enseignants envoie aux élèves…je serai d’avis de leur redonner de la liberté et qu’ils vont apprendre beaucoup plus avec leurs lectures et leur propres jeux ou projets.

Mon héroïne l’aventurière Sarah Marquis, j’ai lu tous ses livres, ceux ci sont ses derniers

Lectures actuelles du matin qui me nourrissent de bonnes idées:

J’ai réveillé le tigre et La nature dans ma vie de Sarah Marquis

La cuisine aux céréales , épuisé

Lectures actuelles du soir qui me détendent et m’endorment :

Ces derniers mois j’ai lu quasiment que du Marie Bernadette Dupuy, ma saga préférée a été celle de Val Jabert en 6 tome

là j’ai cette petite réserve que je suis allée chercher à la médiathèque avant qu’elle ne ferme…

Une bête au paradis de Cécile Coulon

Les Farrel de Belva Plain

La terre du bout du monde de Tamara McKinley

La vengeance des mères T2 de Jim Fergus et T1 Milles femmes blanches

Prenez soin de vous et don’t panic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.