Mandalas de graines

Pour inspirer les enfants à faire des mandalas j’ai ressortis mon livret et j’ai proposé d’égrainer des gousses et autres capsules glanées ici et là. J’avais aussi découpé avec l’orange du petit déjeuner, des formes triangulaires ou rectangles dans l’écorce de l’orange. Les enfants ont découvert comme des joyaux lorsqu’ils ont ouvert les grosses gousses et qu’ils ont trouvé des graines violettes et zébrées. Ce fût une belle surprise pour nous trois.

Je crois que pour initier les enfants aux mandalas il faut avoir un support, un tracé, qu’ils peuvent remplir. les jeux de symétries sont difficiles pour les petits mais c’est justement une magnifique façon de les aborder. Plus tard à même le sol, avec ce que nous offre la nature, ils pourront se lancer.

2 Commentaires

  • 27 octobre 2010 - 0:34 | Permalien

    Que c’est joli! J’aime beaucoup!

  • Carine
    27 octobre 2010 - 12:37 | Permalien

    Quelle merveilleuse idée que les mandalas à base d’éléments naturels, j’aime toujours beaucoup et c’est vrai que je n’avais pas pensé à proposer ça à la maison !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.