La Vie Simple – Choisir la simplicité volontaire pour l’éveil et l’autonomie de l’enfant

Voilà plusieurs mois que je travaille avec Philippe Godard et Marie Christine Jacquet sur ce livre et depuis le 12 septembre 2019 vous pouvez le trouver dans les librairies.

Les activités de ce livre sont à portées de tous et apportent véritablement de la simplicité dans le quotidien. Les propositions sont pleines de bon sens et les auteurs ont une vraie expérience de la simplicité volontaire et sont parents de grands enfants. J’ai beaucoup apprécié leurs textes, simples et percutants et des mots qui sonnent juste sans trop de blabla. Nous étions déjà familiarisés avec de nombreuses activités mais nous en avons découvert d’autres comme le baume à lèvres et des recettes.

Aujourd’hui je vous offre un exemplaire parmi les cinq que j’ai reçu. Pour cela laissez moi un commentaire. Réservé aux abonnés de mon blog. Vous pouvez vous abonner pour tenter votre chance. Tirage au sort Mardi 1er octobre 2019.

39 Commentaires

  • 23 septembre 2019 - 0:11 | Permalien

    J’avais déjà beaucoup aimé Slow! Je tente ma chance pour gagner celui ci. Merci pour votre blog si apaisant ainsi que vos photos Instagram si inspirante.

  • Marion
    23 septembre 2019 - 0:20 | Permalien

    Je tente ma chance ! Le moins est le plus !

  • Juliettealouest
    23 septembre 2019 - 0:21 | Permalien

    Bonsoir,

    Bravo pour ce nouveau livre. A la maison nous apprécions beaucoup les deux premiers alors nous serions ravis de découvrir celui-ci ! D’autant qu’à la lecture du sommaire nous avons déjà repéré de nombreuses activités qui nous donnent envie.

    Merci à vous pour ce bien joli concours.

  • Lucie
    23 septembre 2019 - 6:23 | Permalien

    Félicitations pour cette publication que j’aurai grand plaisir à découvrir, peut-être même plus tôt que prévu si je remporte cet exemplaire.

  • Virginie FUMANERI
    23 septembre 2019 - 7:18 | Permalien

    Bonjour, Je viens de découvrir votre blog et l’ai déjà mis en favoris! Il est très inspirant merci.

  • Virginie FUMANERI
    23 septembre 2019 - 7:34 | Permalien

    Ce livre a l’air de fourmiller d’idées, j’ai hâte de le découvrir.

  • 23 septembre 2019 - 7:44 | Permalien

    Bonjour.
    Un livre sur la simplicité, il en faut. Bravo de l’avoir fait, c’est un sacré travail.
    Je participe volontiers pour gagner un exemplaire afin de le mettre à profit avec mes 4 loulous.
    Bonne journée

  • 23 septembre 2019 - 7:51 | Permalien

    C’est un bel ouvrage. De la simplicité dans nos vies, c’est tellement cela la clef. Un retour à la connexion aux éléments. Je tente ma chance car même si il y a quelques astuces que nous connaissons il y a malgré cela toujours à apprendre.

    Tu es seule avec Appoline depuis cette rentrée ? Tes “grands” ont tout deux intégré un établissement (je demande surtout pour ton fils) ?
    Bel équinoxe par chez vous.

  • 23 septembre 2019 - 8:40 | Permalien

    Découverte sur Instagram, je m’abonne partout ! 🙂 Merci pour tous ces partages, je participe volontiers !! Belle journée !

  • Lara
    23 septembre 2019 - 9:16 | Permalien

    Ce livre accompagnera et inspirera certainement nombreuses de nos découvertes! Je tente notre chance?
    Merci pour ce que vous diffusez d’authentique et de sensible au travers de vos écrits et photos.
    Lara, Martin et Florian

  • Sous les Nuages
    23 septembre 2019 - 9:18 | Permalien

    Pour nous qui commençons cette année l’ief avec notre fils de 3 ans, qui aspirons à une vie simple et naturelle au coeur des Monts d’Arrée, cet ouvrage semble regorger d’idées lumineuses. Merci de nous faire partager ton expérience d’une manière aussi poétique.

  • Maeliss
    23 septembre 2019 - 9:27 | Permalien

    Ce livre a l´air génial. Je tente ma chance également 🙂
    Belle journée
    Maeliss

  • Marie Torrent
    23 septembre 2019 - 9:58 | Permalien

    Un grand merci pour toutes les idées que vous partagez, en toute simplicité, et tellement inspirantes ! Je tente ma chance en espérant bientôt découvrir ce nouveau livre plein d’activités et de recettes, que j’aurais grand plaisir à partager avec mes enfants.

  • ce ile
    23 septembre 2019 - 10:29 | Permalien

    Merveilleux un livre qui n’aboutit pas à l’achat de plein de fournitures, nourrit par un véritable esprit de simplicité c’est bienvenue dans ces temps d’hyperconsommarion autour de l’enfant. Je tente la chance.

  • miloch
    23 septembre 2019 - 11:16 | Permalien

    Bonjour!Maman d Amelia(5ans au mois de janvier) je suis votre blog avec beaucoup de plaisir et en découvrant pleins d idees inspirantes;;;;et je regarde ce livre avec envie!!!alors une fois n est pas coutume…je tente ma chance.Merci A vous!et je vous souhaite un bel automne.

  • Desrayaud
    23 septembre 2019 - 11:24 | Permalien

    Je vous ai découverte grâce à votre livre slow acheté (presque par hasard mais comme le hasard fait bien les choses…) à la librairie de notre petite ville. Je l’ai trouvé merveilleux, plein de bon sens, et les photos sont belles et touchantes, elles racontent à elles seules chaque passage du livre…. Depuis notre quotidien est davantage inspiré de douceur et de simplicité, rythmé aux besoins de nos enfants.
    En plus de tenter ma chance, j’en profite donc pour vous remercier, pour tous vos partages (blog,Instagram…) très agréable à lire et/ou à regarder.
    Bonne journée

  • Maria Mello
    23 septembre 2019 - 12:01 | Permalien

    ????

  • charlotte
    23 septembre 2019 - 12:03 | Permalien

    vos photos sont toujours si inspirantes et sont si alignées avec vos mots!
    Avec un peu de chance, peut être que nous aussi nous pourrions découvrir quelques nouvelles activités…!

  • FONDACCI
    23 septembre 2019 - 12:54 | Permalien

    Bel ouvrage. Bravo, il donne envie. Je tente donc ma chance .

  • Freitas
    23 septembre 2019 - 17:02 | Permalien

    Merci de nous éclaircir les idées pour plus de liberté.

    Françoise et Teresa

  • Emmanuelle
    23 septembre 2019 - 19:40 | Permalien

    J’ai beaucoup aimé Slow, qui inspire mon quotidien de maman, tout comme l’ensemble de votre superbe blog lorsque ma fille était en ief. Je tente donc ma chance pour ce nouvel ouvrage 🙂 Merci pour tout ces partages!

  • Séverine Désourteaux
    23 septembre 2019 - 19:48 | Permalien

    Oh mais oui mais tellement ! Je rêve de posséder ce bel objet avec tes photos si inspirantes! Tellement envie/Besoin de ça ! De simplicité ! Et d autant plus après 15 jours en vacances en bord de mer sans connexion rien… au retour vide grenier qui donne envie d épurer encore et toujours plus!!! Mais pas toujours simple quand ton entourage n est absolument pas dans cette mouvance que tout le monde autour de toi consomme à outrance… je me sens bien seule parfois… souvent… merci Isabelle pour tes partages si riches de sens ???

  • Marie
    23 septembre 2019 - 22:12 | Permalien

    Quel bel ouvrage, je tente ma chance avec plaisir ! Merci

  • Céline Debray
    23 septembre 2019 - 22:43 | Permalien

    Bonsoir, je tente très volontiers ma chance, ce nouvel ouvrage semble très prometteur, je serais enchantée de l’avoir entre les mains. Merci par avance ?

  • 24 septembre 2019 - 13:48 | Permalien

    Bonjour Isabelle,
    Avec “Mon cahier d’activités Steiner “Hiver”” de Monique Tedeschi et maintenant ce livre-ci, c’est la saison de sortie des lectures inspirantes! 😉 J’ai hâte de pouvoir les lire!

  • Carine R.
    25 septembre 2019 - 0:18 | Permalien

    Génial, je tente ma chance! Carine

  • HélèneF
    25 septembre 2019 - 14:55 | Permalien

    Bonjour Isabelle, ce nouveau livre à l’air vraiment très intéressant, je tente ma chance aussi. Belle journée, et à bientôt.

  • Manuelle
    26 septembre 2019 - 14:47 | Permalien

    Bonjour Isabelle, ce livre a l’air très inspirant, et toujours tes très belles photos ! Je tente donc également ma chance ! Bises.

  • Anne-Francoise
    26 septembre 2019 - 20:53 | Permalien

    Bonjour, comme on le dit : les choses simples sont souvent les meilleures. Nous sommes donc curieux de découvrir l’ouvrage que vous avez Illustré afin de partager de bons moments en famille. Merci pour ce tirage et bonne continuation dans vos activités.

  • Agnes
    26 septembre 2019 - 21:54 | Permalien

    Bonjour, je participe à ce concours. Merci ! Ce livre a l’air très intéressant.
    Bonne continuation dans vos projets

  • 26 septembre 2019 - 23:55 | Permalien

    Bonsoir, j’étais persuadée que j’étais abonnée et je viens de découvrir que non ! Voilà pourquoi je n’avais pas lu les deux derniers articles ! Merci pour ce beau concours et félicitations pour cette nouvelle publication. Les photos sont toujours aussi belles et inspirantes, j’ai hâte de découvrir le contenu !

    • 30 septembre 2019 - 8:32 | Permalien

      J’ai testé les crapets ce matin ! Vraiment simple et délicieux, moi qui m’embêtait à faire des pancakes compliqués… Merci d’avoir posté la photo. Ça me donne encore plus envie de lire le reste !

  • Didier
    28 septembre 2019 - 7:06 | Permalien

    Bonjour, bravo pour votre chemin de vie et votre travail pour l’éducation des enfants. Je tente ma chance pour ma petite fille.

  • Triquet
    29 septembre 2019 - 23:24 | Permalien

    wahouuu! je vous découvre à travers votre instagram et blog, je viens de m’offrir Flow une petite merveille et je tente ma chance pour gagner ce nouveau livre qui me fait déjà rêver, merci d’être une vrai source d’inspiration et de montrer que c’est possible.
    Mille merci.
    Avec gratitude, bienveillance et amour. Aurélie. ??????

  • Triquet Aurélie
    29 septembre 2019 - 23:41 | Permalien

    Wahouuuuu! je vous découvre à travers votre blog et votre Instagram, et je viens de m’offrir votre livre Flow qui est une merveille. J’aimerai trop gagner votre nouveau livre qui me semble être sublime. Merci d’être une vraie source d’inspiration et de montrer que c’est possible.
    Avec gratitude, bienveillance et amour.
    Aurélie.

  • Debecker
    1 octobre 2019 - 8:39 | Permalien

    Voilà que je tombe sur ce beau livre dont le thème me parle énormément, encore plus pour le moment. La simplicité volontaire, une des clés pour la paix intérieure et nourrir son Âme en conscience.
    J’arrive sans doute trop tard pour le concours, mais si jamais, je tente ma chance ! Merci 🙂

  • 1 octobre 2019 - 14:41 | Permalien

    Auélie TRiquet à gagné !
    merci à vous tous d’avoir joué le jeu. à une autre fois fois peut être pour un autre tirage au sort