Été 2020

Un petit article pour partager avec vous quelques moments de notre été. Nous avons passé de bons moments en famille à construire le préau et les toilettes sèches de ma forest school. Cette année entière à découvrir le bois et à “l’aménager” a été une véritable source de joie pour moi, à présent je suis prête à endosser mon rôle d’animatrice.

J’ai beaucoup travaillé au jardin. Nos récoltes sont abondantes et même si cela fait plus de 20 ans que j’ai un potager c’est tous les ans une nouvelle découverte. Cette année je crois que j’ai enfin maitrisé la culture du poireau et j’attends avec impatience la récolte de maïs que nous allons manger frais, mais aussi je vais transformer les grains en polenta et j’ai aussi une variété de maïs pop corn que nous ferons griller au dessus du feu dès cet automne.

Au jardin
Dans la Loire
Les orties du jardin
Graines d’orties séchées

Lors d’une sortie botanique animée par mon amie Leila, herboriste j’ai appris que les graines d’orties pouvaient être récoltées et mangées car c’est un véritable alicament très riche en anti oxydant. Voyez cet article “les étonnantes propriétés de la graine d’ortie” . Associées aux cynorhodons riches en vitamine C que je récolte à l’automne, je pense que j’ai tout ce qu’il nous faut pour passer un bon hiver – sans compter la vitamine D que nous accumulons avec le soleil et la dernière recette de la joie et moins de stress. Voilà sur quoi je compte pour passer un bon hiver qui s’annonce difficile en terme sociétal peut être que le plus dur est derrière nous ou pas, enfin en ce qui me concerne j’ai saisi ce qui se passe et je n’ai pas peur. Au contraire je me sens encore plus forte pour résister, pour aller à contre courant toujours et encore dans tous les domaines de notre vie. Je ne manque aucun épisode de l’info en question de mes lanceurs d’alerte préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.