Rêves pour Mainsdelaine

Voilà 6 ans que je fabrique des jouets et des objets de tissu, de laine ou de bois inspirés par la pédagogie Waldorf. Jamais je n’ai été si sérieuse dans un “job” mais là c’est vraiment quelque chose que j’aime et que je fais avec mon cœur. Les premières années seuls les parents américains, australiens ou canadiens achetaient mes créations. Mais depuis un an les français sont devenus mes principaux clients et c’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Je vous en remercie !

Noël approche et mon petit atelier n’a pas encore ouvert ses portes….la vague de changement dans ma famille me laisse peu de temps pour imaginer, rêver, dessiner et faire naitre de nouvelles poupées. Mais dès que je peux m’offrir un moment je pense à elles, celles qui sont déjà dans mon cœur et que j’espère faire naitre à temps pour noël. Elles vont s’adresser aux petits de 0 à 4 ans. Ni cheveux longs et vêtements délicats à l’allure de fillette, il s’agira plutôt de bébés, ronds, avec des béguins tricotés que l’on peut câliner, avec des proportions adéquate pour cette tranche d’âge.

Mais Noël n’est pas encore là…. , et je pense aussi à l’automne qui s’est installé et que nous allons célébrer simplement en famille autour d’un repas de saison samedi midi puis avec des amis la semaine suivante.  Nous mangerons ensemble puis nous ferons avec les enfants des petits bricolages d’automne (ceux que je propose dans mon cahier Steiner Waldorf), des chants, une promenade….

Qu’il est bon de revoir l’automne !

2 Commentaires

  • 20 septembre 2018 - 6:10 | Permalien

    Malgré tous les changements, je te souhaite un beau repas d’automne en famille et avec les amis !
    J’ai offert un poupon venant de toi à ma fille pour son premier anniversaire. Elle l’apprivoise doucement, n’étant pas portée sur les doudous (elle est toujours allaitée, pas besoin d’objet transitionnel !).
    J’avais écris cet été un article pour te faire un coup de pub: https://babyblog.doctissimo.fr/la-poupee-et-l-enfant
    Est-ce que ça t’a apporté des visites et des commandes ?
    J’attends de voir avec un sourire au coeur tes poupons de Noël !
    Olivia

    • isabelle
      20 septembre 2018 - 13:38 | Permalien

      Bonjour Olivia,
      merci pour votre message et Merci pour l’article. Je n’ai pas l’impression que vous donniez un lien vers ma boutique dans votre article.Mais j’ai bcp aimé voir la poupée et votre enfant et lire votre attachement à la poupée. La poupée doudou peut devenir un doudou si l’enfant est séparé de sa mère le jour ou la nuit, ds le cas contraire il ne sera pas attiré vers un “objet transitionnel” comme vous l’avez expliqué . Par contre vers 2/3 ans les enfants aiment ce genre de petites poupées pour jouer et s’occuper d’un bébé comme maman. Elles deviennent alors une poupée. Et le jour où votre enfant aura besoin d’un objet transitionnel à apporter avec lui en votre absence, il choisira peut être bébé airelle. Mes grands enfants n’ont eu besoin d ‘un doudou qu’entre 6 et 10 ans….
      En tout cas merci encore pour l’intention.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.