Réseau pour la Pédagogie Par la Nature RPPN

Voilà le printemps est là et les projets sortent tous de terre. Je voudrai vous parlez de ce formidable réseau qui vient de naitre en France, le réseau pour la pédagogie par la Nature, le premier réseau des “forest school” à la française.

Vous le savez mais selon moi la meilleure pédagogie est la pédagogie Steiner Waldorf et depuis trois ans je découvre une nouvelle pédagogie qui complète à merveille celle de Rudolf Steiner : la pédagogie par la Nature.

C’est une des raisons pour laquelle j’ai décidé de m’investir dans ce mouvement.

L’autre raison est que je suis en train d’ouvrir une forest school associative “123 nous irons aux bois” mais pour l’instant ce projet n’est pas assez abouti à mon sens pour vous en parler plus – ouverture septembre 2018 – pour vous tenir informé des avancées une page facebook en attendant le site internet.

Alors prenez une tasse de thé et allez lire le beau site internet du réseau pour la pédagogie par la Nature

à très bientôt et merci d’être de plus en plus nombreux à me lire !

et les photos n’ont rien à voir mais c’est nous en mars…

3 Commentaires

  • 1 avril 2018 - 9:14 | Permalien

    Je fais une très belle découverte là, qui me parle beaucoup! et cette école quel beau projet! Bravo, je vais suivre ça de près!

  • Tesson Auréline
    5 avril 2018 - 9:42 | Permalien

    Bonjour Isabelle, contente que les projets aboutissent! Nous nous étions écrit un peu au sujet de jardin d’enfants Steiner. De mon côté, le jardin d’enfants des collines à du fermer puisque pas assez de familles pour me rémunérer. Je suis pour le assistante maternelle, enceinte de notre troisième enfant. J’ai pour projet de proposer des ateliers nature dans notre forêt et cabane perchées, pour les enfants puisque nous allons certainement passer à l’IEF bientôt. Du coup j’ai écris un petit message sur PPN pour avoir des infos sur les statuts… Comment gérez vous votre statut, les autorisations… Pour votre école dans les bois ?
    au plaisir d’échanger sur le sujet, je suis bien contente également de voir que des projets tels se développent dans la région de mon enfance!

  • ALICE priour
    14 juin 2018 - 17:31 | Permalien

    Bonjour Isabelle,je suis ton blog régulièrement,il est tellement inspirant et beau,je voulais savoir ou avait -tu trouvé ton porte bloc de cire en bois ,que l’on voit sur la photo?Cordialement.Alice Priour.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.