Le RPPN est partenaire du 4è festival pour l’école de la vie !

En tant que membre fondatrice du RPPN, Réseau de Pédagogie par la Nature qui est né au printemps dernier, je vous fais part d’une superbe manifestation.

Le RPPN est tout jeune et son avenir est prometteur ! En effet, beaucoup de nos voisins européens, mais aussi plus largement ailleurs dans leur monde, ont, depuis de nombreuses années déjà, leur réseau de pédagogie par la nature ou du dehors : les Allemands, les Britanniques, les Italiens, les Suédois, les Américains, les Japonais… Un groupe s’est alors formé autour d’une idée : « Nous aussi, en France, il nous faut notre réseau ! ». Et c’est chose faite ! Le RPPN promeut une éducation au contact de la nature, favorisant le développement sain de l’enfant et l’épanouissement des adultes, au fil des saisons et incluant le jeu libre et la prise de risque mesurée. « Avançons main dans la main avec la Nature » pourrait être notre leitmotiv. Le RPPN soutient la création de structures d’éducation en pleine nature.

Vous retrouverez nos valeurs sur le site : www.reseau-pedagogie-nature.org

 

Pour notre première année d’existence, nous allons participer

au 4è festival pour l’école de la vie

qui aura lieu les 21, 22 et 23 septembre à Montpellier

et nous sommes partenaire de cet événement d’envergure : 15 000 visiteurs, 33 conférences, 300 exposants, des ateliers, animations et spectacles pour petits et grands, des tables rondes autour de l’éducation, 2 concerts exceptionnels, ainsi qu’une restauration bio privilégiant les circuits courts avec au programme : éducation bienveillante, parentalité positive, éducation à la nature, …

Pour en apprendre davantage sur l’événement et acheter vos billets, c’est ici : www.festival-ecole-de-la-vie.fr

En espérant vous y retrouver pour créer ensemble de nouvelles possibilités

d’épanouissement pour l’Humain et la Nature !

L’équipe du RPPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.