Au coeur de l’été 2018

     

J’ai plaisir à écrire cet article pour partager avec vous un peu de mon quotidien comme je le faisais auparavant alors voilà ces quelques lignes et ces photos pour vous parler de nous.

Nous partons rarement en vacances, mais cette année nous nous sommes offert ce luxe et nous avons choisi la  Dordogne. Parce que là bas il y a ma cousine et sa famille, parce que c’est une région naturelle et sauvage avec des rivières, des forêts et un passé historique très riche. Nous avons donc visité le château de Hautefort, les grottes de Rouffignac, fait du canoë et des baignades dans l’Auvezère.

Après cette pause bénéfique je prépare l’année 2018/2019 de la forest school 123 Nous irons aux bois (page facebook et instagram), inscriptions, communication, recherche de fonds, de personnes pour encadrer, aménagement du camps…De gros dossiers qui s’empilent sur mon bureau et dans ma tête. Mais j’y crois !

Il y a aussi mon jardin et cette année j’y ai consacré beaucoup de temps et construit de nouvelles parcelles pour les fleurs, les petits fruits rouges et les légumes. L’association permaculture et biodynamie fonctionne si bien, permettre aux plantes d’être connectées à la vie du ciel et de la terre est simplement du bon sens, je me demande comment on peu l’ignorer ou passer à côter. Il y a sur ma communes une nouvelle dynamique autour de la permaculture, un jardin pédagogique et un jardin partagé géré par une association c’est très dynamisant d’échanger autour du jardin, de visiter ceux des autres. Dans mon jardin il a beaucoup de fleurs que cultive pour faire des tisanes, des macérats d’huile, des savons, des teintures végétales, des bouquets secs, …J’aime tant mes fleurs d’ailleurs la plupart se ressèment d’année en année et s’installent où elle veulent, elles façonnent mon jardin à leur manière et c’est tous les ans différents.

Enfin à la rentrée des changements vont avoir lieu pour les enfants, ma grande va être lycéenne et interne, mon fils va être collégien et ma petite au jardin d’enfant Waldorf à la maison. Je suis déjà bouleversée à l’idée de ne plus voir ma fille tous les jours…tandis que j’appréhende le rythme que le collège va imposer à mon fils, heureusement je me réjouie de vivre cette première année d’école à la maison au rythme du jardin d’enfant que je suis présentement en train de préparer.

Merci à vous d’être passé par là, vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et vos commentaires sont toujours très appréciés.

2 Commentaires

  • 5 août 2018 - 14:48 | Permalien

    Oh j’aime ces petits bouts de jardin, et ce que tu nous racontes, merci! Que de changements à la rentrée, ce sont de sacrées aventures. Mais les retrouvailles du week end!

    • isabelle
      14 août 2018 - 22:49 | Permalien

      Merci Clémence pour vos commentaires ils me font très plaisir.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.