C’est dans un bel endroit à Terre d’Illich que nous avons participé à des ateliers bois durant quatre jours. (Le matin j’animais un atelier laine, je n’ai pas pris de photos). Delphine Bocquillon, sculptrice et professeur à l’école Steiner de Verrières les buissons, a accompagné les enfants dans divers projets bois. J’ai assisté avec grand intérêt à ce passage de savoir et je n’en ai pas perdu une miette (ou presque).
Appoline a beaucoup apprécié l’émulation de ce groupe d’enfants qui tantôt jouait, tantôt travaillait avec des outils de toute sorte !
Anselme a fait preuve de beaucoup de volonté et de force pour fabriquer un objet par jour.
Un couteau,une sarbacane, un canon et un triskel en bas relief
Ici ce sont les réalisations des parents,voici ma toute première cuillère en bois et un bouton.
Cette rencontre avec Delphine m’a ouvert d’autres champs de création avec le bois. J’attends avec impatience l’arrivée d’une scie japonaise et d‘un couteau pour creuser afin de continuer à faire des cuillères de toutes sortes et aussi des boutons ! J’ai aussi pu feuilleté ce livre de sculpture sur bois qui est extra.
Merci à Isabelle de l‘association à la source de nos mains pour l’organisation de ces stages !
Un commentaire
Avec grand plaisir, merci à toi, Isabelle, d avoir animé l atelier “Je fabrique en laine”. On recommencera avec un atelier “Je fabrique en bois” et un autre “Je fabrique en laine” specialement pour parents pendant que les enfants auront un autre atelier par exemple “Je couds ” ou “je tricote” ou “équitude ou “je jongle”…
J ai des photos de ton atelier laine. Je te les envoies.
Grand merci pour ces beaux moments. Voir les enfants heureux et epanouis c est tellement bon.
A bientôt. Bises
Isabelle (A la source de nos Mains)