Le jour d’Halloween

Dès le levée Adèle a revêtue son costume que nous avions terminé la veille. Elle été très très impatiente que je lui raconte l’histoire que je leur préparais depuis quelques jours, ils m’avaient vu confectionner de petites choses et finalement en cherchant elle avait trouvé mon panier secret…Pour patienter Adèle a confectionné la même robe qu’elle à sa poupée (sa fille !) et des petits balais.

Enfin une fois prête je leur ai raconté l’histoire de la minuscule petite citrouille (Christine Natale, The Littlest Pumpkin) que vous pouvez retrouver sur le forum, dans les pages Halloween. Ils ont beaucoup aimé, le contraire aurait été étonnant. Puis Adèle a rejoué l’histoire toute seule devant Anselme et moi. J’ai été étonné une fois de plus de sa capacité à retenir les histoires.

La fée a même offert aux enfants des sucreries provenant de la fête d’Halloween des fées.

La fée qui ma demandé un travail si minutieux et encore j’aurais aimé la faire encore plus petite (bon là elle parait grande..).

La journée ne faisait que commencer, bien motivée que j’étais, j’ai proposé une autre histoire d’Halloween en aquarelle. Encore une fois un grand merci à Catherine qui m’a inspiré et fourni la petite histoire. En voici le résultat :

A midi un repas de fête. Mon premier Pot au feu….et des élixirs colorés. Je n’aime pas cuisiner la viande n’en mangeant pas ou peu (anselme non plus). C’était pour faire plaisir à Gaël et Adèle qui eux en raffolent….

Après tout cela nous sommes allés chez nos amis qui font aussi l’école à la maison et qui avaient préparés un fête d’Halloween. Ce fût terrifiant….Nous sommes rentrés dans une maison aux volets fermés avec des messages pour nous indiquer par quelle porte entrer. Puis nous nous avons été acceuillis par la famille de l’horreur, le savant fou, un petit squelette, une petite citrouille et une horrible sorcière qui m’a fait vraiment peur et aussi a Anselme….Adèle elle a adoré ! Ils nous avait préparé pleins d’élixirs et une mise en scène adaptée. Quelques photos souvenirs :

Puis j’ai raconté l’histoire de la minuscule petite citrouille aux petits qui étaient là pendant que les grands commençaient une partie de chasse aux trésors et que les parents papotaient et se régalaient.

Sur la photos les enfants rejouent l’histoire, j’ai trop aimé faire cela pour eux. J’ai vu leur attention pdt l’hsitoire et leur joie de toucher et jouer avec les personnages c’était magique pour moi aussi.

Très bonne et riche journée. demain nous serons plus posés, Adèle m’a demandé ce que l’on faisait demain, j’ai parlé de la fête des morts, et elle a déjà décidé de refleurir les tombes de nos petits animaux et bcp d’autres choses encore. Moi je vais essayer d’aller voir seule mon grand père en fin de vie qui est dans un hopital tout près de chez moi, mais ça c’est une autre histoire….

7 Commentaires

  • 1 novembre 2010 - 10:54 | Permalien

    Oui chouette aprem !!!

    Par contre zut , j’etais (encore une fois ^^) trop occupée à papoter , j’ai aps vue ta petite histoire , snif !!!

  • Carine
    1 novembre 2010 - 15:32 | Permalien

    Quelle journée et quelles créations !!!!!!!

    Ta petite fée a l’air toute simple : tu pourrais me ou nous donner les indications ?

    Moi aussi mon grand-père est en fin de vie…

  • 2 novembre 2010 - 0:07 | Permalien

    Wouaaou comme votre journée a eu l’air chouette!!!! J’espère que vous n’avez p

  • 2 novembre 2010 - 0:08 | Permalien

    Oups, je disais donc 😉
    J’espère que vous n’avez pas eu trop peur….
    Ta mise en scène est très belle!

  • isabelle
    2 novembre 2010 - 10:06 | Permalien

    Carine, et bien j’ai fait cela sans indications.Le corps est un cure pipe, la tête une perle, le reste semble évident (enfin pour moi).J’ai utilisé de la feutrine, j’ai rembouré le ventre avec un peu de laine.

    merci pour vos messages
    J’ai trouvé aussi que cette ambiance ne convenait pas à anselme mais j’en ai parlé avec lui et il a bien dormi la nuit. Je n’y aurait pas emmené un plus petit….

  • 2 novembre 2010 - 22:11 | Permalien

    Qu’elle est belle ta mise en scène! C’est vraiment très très beau! Tout ce travail paye en bout de ligne, non? Le regard des enfants, la magie… Moi aussi j’adore raconter des histoires aux petits. C’est un des plus beaux cadeaux qu’on puisse leur faire!

  • 2 novembre 2010 - 23:18 | Permalien

    Vraiment jolie la mise en scène pour le conte!!

    Et la fée est magnifique, je vais essayer d’en faire une si j’ai le temps.

    Merci et bises

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *