Apprendre avec la pédagogie Steiner Waldorf – Au beau château des lettres de Hélène Besnard

Avez vous vu ce nouveau cahier Steiner Waldorf  “Au beau château des lettres ” de Hélène Besnard et Mizuho Fujisawa qui vient de paraitre aux éditions Nathan ?

Je n’en suis pas l’auteure mais la marraine qui a participé à sa création et je voudrai vous le présenter !

 La qualité des contes, des dessins et la simplicité de la démarche font de ce cahier un outil précieux pour les parents et leurs enfants quelque soit leur situation (en instruction en famille ou pas ). Et l’on peut aussi espérer que les enseignants l’utiliseront car c’est un matériel pédagogique Steiner Waldorf très complet. Il m’empresse de l’essayer avec ma dernière…encore 3 ans à attendre….Mais vous,  sans doute que vous pourrez le faire avec votre enfant cet été pour revoir d’une manière vivante les sons et leur lettres ou dans votre école à la maison à la rentrée 2018 ? Hélène et moi serions ravies d’avoir vos retours et vos images de vos beaux dessins, ici ou sur Instagram.

 

Le travail d’Hélène Besnard m’a toujours inspiré que ce soit dans le cadre de l’instruction de mes enfants avec la pédagogie Steiner Waldorf mais aussi avec ses chants, ses comptines et ses rondes auprès des petits que j’accompagne. Elle a aussi écrit de belles histoires que j’aime raconter. Je vous ai largement parlé d’elle auparavant mais voici son catalogue à télécharger ( catalogue courant H.B. ) pour découvrir la totalité de ce qu’elle peut vous offrir. Tout est à commander en pdf en lui envoyant un mail (mchbesnard@gmail.com), sauf ce cahier “au beau château des lettres” que vous trouverez partout en librairie.

 

Merci à Hélène, à Mizuho et à l’équipe de Nathan qui a travaillé de nombreux mois autour de ce projet unique au monde !

 

 

Un commentaire

  • 7 juin 2018 - 17:00 | Permalien

    Que les photos donnent envie! Je crois qu’il me sera très utile, et a la maison et au bureau!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.