Pour jouer, pour décorer ou pour la table des saisons, un aperçu de mes dernières créations
Vous pouvez aussi visiter cette galerie de photos de l’ensemble de mes jouets en laine : animaux en laine, mobiles, décoration pour la table des saisons….
Vous pouvez aussi visiter cette galerie de photos de l’ensemble de mes jouets en laine : animaux en laine, mobiles, décoration pour la table des saisons….
3 Commentaires
Bonjour Isabelle,
je suis en ce moment au Brésil en train d’aider à la création d’une école Waldorf. Je suis à la recherche d’explications pour faire les animaux en tricot. Je ne sais que les coudre en feutrine et j’aimerai enseigner aux profs ici comment en tricoter. Auriez-vous la gentillesse de m’envoyer des modèles ou bien si vous les vendez, comment je peux les aquérir.
Merci et à beintôt,
Aurelia Linnert
Campinas (Brésil)
Bonjour aurélia,
si vous parlez l’anglais il y a des tutoriel à télécharger et payants sur etsy comme par exemple ici
https://www.etsy.com/fr/shop/mamma4earth?section_id=5861806&page=1
sinon en français il existe ce livre “doux animaux tricotés”
http://www.editions-triades.com/livres/pedagogie/doux-animaux-tricotes-art1718.html
il y a aussi l’enfant et la ronde des saisons avec des modèle d’animaux et de bcp d’autres jouets waldorf
http://www.editions-triades.com/livres/pedagogie/l-enfant-et-la-ronde-des-saisons-art458.html
Sur le site de monica “chant des fées” il y a qq tuto en français pour des lutins
http://www.chantdesfees.fr/2015/02/25/mignons-petits-gnomes-tricotes/
il y a ce chat en anglais
http://www.naturalsuburbia.com/2012/06/cat-knitting-pattern-and-tutorial.html
Sinon si vous pouvez attendre un peu je peux vous scanner qq pages de ces livres, dites moi quels animaux souhaitez vous. Je viens de donner naissance à mon 3éme enfant, je suis donc peu disponible pour faire ce genre de travail sur l’ordi mais si vous pouvez patienter un petit mois je veux bien vous faire cela.
En tout cas je vous souhaite pleins de belles choses pour ce projet d’école
Bonjour Isabelle,
Votre projet est très inspirant et chaleureux… J’adhère beaucoup à ce choix d’accompagner les enfants au quotidien dans cet apprentissage à travers expériences et découvertes libres, en prenant le temps d’observer, d’échanger, de grandir en s’amusant avec ce que nous donne à voir, à sentir et à gouter la nature ou notre environnement (car j’habite en ville !). J’en ai fait l’expérience avec ma fille et dans ma profession. Mais prendre le temps avec bonheur, c’est essentiel ! Et ma fille me donne tous les jours à voir les bienfaits de ce choix. Mais il existe tant de parents qui aspirés par leur quotidien ou leurs obligations ou leur éducation sont à des millions d’années lumières de ces pratiques tant dans l’écoute que dans l’apprentissage de son environnement ou dans les pratiques alimentaires. Car il est difficile en ville de ne pas être happer par le tourbillon d’un quotidien stressant. Alors que fait-on quand on est citadine et maman sous pression, que les parents courent tout le temps, posent leur enfant de 3 mois à la crèche à 8h et le récupère à 19h, achètent les plats préparés par manque de temps et d’envies, n’ont pas le temps de jouer avec leur progéniture et qui, au fond, culpabilisent parce qu’ils savent très bien qu’ils passent à côté de quelque chose ! Les magazines à tout va, source de “bons” conseils, culpabilisent la population qui ne peut pas mettre en œuvre ses bons conseils donnés au plus grand nombre. Chacun ses solutions et sa volonté d’éduquer pour une génération responsable, confiante, heureuse, engagée, et volontaire dans ses choix futurs.
Dans tous les cas, merci de faire partager votre expérience de femme et de mère. Nous devons nous engager personnellement et avec nos moyens à accompagner nos enfants à être acteur de leur santé physique et mentale dans un esprit constructif et critique. Partager son expérience comme vous le faites peut simplement donner l’envie ou l’inspiration, la volonté ou donner vie à une prise de conscience. Le mieux est de le vivre ! Bonne continuation et j’aurais plaisir à connaitre votre projet futur.
Karine