Table des saisons ;; NOVEMBRE ;;

table-de-novembre

 

 

Notre table des saisons du mois de novembre ressemble un peu à celle d’Octobre. Mais si l’on regarde de plus près beaucoup de choses ont changé dans la nature : l’écureuil n’est plus là,il a regagné son nid, les feuilles de maïs ont été utilisées pour des petits bricolages, le vent a chassé les feuilles au sol et a fait tomber beaucoup de lichens. La pluie a fait pourrir les glands. Le rouge gorge est toujours là, il s’approche d’ailleurs de plus en plus de la maison. De beaux champignons poussent un peu partout.

 

Sans en faire une leçon de choses, simplement en étant là au cœur de la maison , la table des saisons reflète  ce qui se vit dehors. Avec des plus petits on y raconte des histoires avec les plus grands ils participent à son élaboration.

 

Allez voir aussi la belle table des saisons qu’ont fait sarah et ses enfants en fin de mois dernier. Et j’en profite aussi pour parler de ce nouveau blog d’une famille qui fait l’école à la maison avec la pédagogie Steiner Waldorf : Jardin de Papier

 

Dans une semaine nous allons rentrer dans la période de l’avent, nous nous réjouissons tous de décorer la maison et de rentrer dans cette période si particulière qui nous amène à ouvrir notre coeur.

3 Commentaires

  • Marie
    27 novembre 2015 - 0:31 | Permalien

    Bonsoir, je me demandais quel était ce très beau livre que l’on voit en arrière plan sur vos photos.

    Votre blog est très agréable à lire!

  • isabelle
    28 novembre 2015 - 17:25 | Permalien

    il s’agit du livre d’edith holden, le journal champêtre

  • Marie
    9 décembre 2015 - 15:39 | Permalien

    Merci beaucoup!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 130968 bytes) in /homepages/44/d218660541/htdocs/blog_isabelle/wp-includes/class.wp-dependencies.php on line 346