Ma dernière poupée Waldorf pour Noël

Voilà ce Noël 2012 aura été très pour moi l’occasion de faire une trentaine de poupées. OUF je dois dire que là j’ai envie de faire une petite pause (15 jours devrais me suffire pour que de nouvelles idées surviennent) et puis tant que je ne peux travailler dehors dans le jardin mes petites mains ont tant besoin de donner de la vie. Et puis j’ai mes enfants, je leur donne la priorité le matin pour les apprentissages, les sorties et les activités manuelles (sauf quand je suis malade comme en ce moment….angine, je ne peux parler, manger, dormir mais ça va miaux). Nous avons fait une pause dans notre écolemaison depuis le début décembre. Anselme apprends à lire et à écrire seul, néanmoins je lui proposerai une période de 3 semaines sur les lettres en suivant la pédagogie steiner/waldorf, ce sera l’occasion pour lui de prendre son temps pour écrire, faire un cahier, écouter des histoires et dessiner et beaucoup plus encore. Avec Adèle nous commencerons à faire de la zoologie et je lui parlerai de la vison goethéenne de l’homme et l’animal elle fera aussi du dessin au trait des lettres. Je pense que vous aurez de belles photos car j’ai eu un bel appareil photo reflex numérique, enfin je retrouve la joie du reflex moi qui maitrisait si bien mon reflex argentique. Il faut néanmoins que j’apprenne à m’en servir…

Mais tout de même voici la photo de la poupée que j’ai faite pour Lou Anne, ma nièce, pour ses 5 ans et son Noël. Elle me demande une poupée depuis quelque mois je crois qu’elle est prête à la recevoir et que j’aurai réussi à faire LA poupée qu’elle voulait avoir.

à bientôt

 

2 Commentaires

  • Manuelle
    28 décembre 2012 - 13:33 | Permalien

    Qu’elle est belle cette poupée, bravo !
    Vous avez une vie bien riche et bien occupée ! quand tu dis qu’Anselme apprend à écrire et lire tout seul, tu veux parler de « unschooling » c’est ça ? est-ce parce que c’est venu comme ça ou parce qu’il est rétif aux apprentissages formels ? bonne année à vous tous, pleine de joie, de paix, et de créativité !

  • 28 décembre 2012 - 22:26 | Permalien

    Bonjour Manuelle,
    oui pour anselme c’est venu de lui même.
    Merci pour tes voeux je te souhaite aussi une belle et douce année 2013

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *