Table des saisons :: été 2016 ::

table-des-saisons-ete

Sur notre table des saisons 

Les papillons sont les rois de la saison.

Les fleurs aussi sont à l’honneur

et Appoline en fait son bonheur !

appoline-et-le-papillon

La table des saisons ravie Appoline depuis qu’elle observe la maison (à 6 mois j’ai sentie son intérêt). Devant la table je lui raconte des histoires (très simples) avec les éléments qui s’y trouvent. Appoline va avoir 1 ans et les interactions sont de plus en plus riches jours après jours. C’est donc pour elle que j’ai eu l’idée de faire des papillons à faire voler car nous en observons tant dans la nature. Elle peut se saisir de ces derniers alors que le reste de la table des saisons est très délicat et qu’elle commence à vouloir y toucher et à se hisser…

Les papillons en laine cardée sont très simples à réaliser, et une petite amie des enfant qui est venue chez nous a pris bien du plaisir à s’en faire un. C’est une création avec de la laine qui est vraiment bien pour des enfants débutants ou de jeunes enfants. Il faut de la laine cardée colorée et un cure pipe, du fil et un bâton. Deux morceaux de laine colorée sont simplement assemblés avec un cure pipe (préalablement entouré de laine par mes soins). Le résultat est toujours joli et les enfants aiment bien faire voler les papillons. Et nous à la maison on chante « vole vole papillon… »

L’été bat son plein : bientôt le stage laine/bois, les enfants qui vont chez les grands parents et passent du temps avec leur cousins et cousines. Et moi qui travaille sur 6 petites poupées et toujours dans l’écriture d’un livre, un potager à surveiller, les semis pour des récoltes d’automne et une nouvelle arrivante « barbichette » ma biquette. Et là je pense à septembre qui arrive et je n’ai pas encore commencé à préparer l’année de classe 4 pour Anselme. J’ai commencé à faire du tri dans nos livres et je mets régulièrement des livres sur ma boutique priceminister.C’est aussi le moment où je pense aux vêtements à tricoter pour l’hiver. J’ai commencé ceux d’Appoline c’est petit c’est facile, Anselme a besoin d’un pull et moi d’un bonnet, (j’aimerai bien me tricoter un nouveau gilet assez fin mais ce n’est pas réaliste pour espérer l’avoir cet automne )  //Vivement les vacances !///j’attends la fin août avec impatience car nous partons en famille au camps organisé par LEDA cette année ce sera dans le Morvan. J’ai hâte de découvrir une région et des paysages que je ne connais pas mais surtout de passer une semaine incroyable avec des familles comme nous, hors du commun, j’y vis à chaque fois des expériences humaines très riches qui me suivent et m’accompagnent durant des mois. Peut être que je vous y rencontrerai !

2 Commentaires

  • Maud
    22 juillet 2016 - 0:17 | Permalien

    Bonjour Isabelle
    La rencontre LEDA a lieu à 7 km de chez nous !
    Alors j’espère effectivement que nous aurons l’occasion de faire connaissance (je n’y serais que par intermittence)
    Au plaisir
    Maud

    • isabelle
      22 juillet 2016 - 10:01 | Permalien

      super maud, avec grand plaisir. Nous serons sur l’emplacement 14

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *