Bonjour 2013

Voilà Décembre est passé et pour moi c’est un soulagement…..

Un peu moins dans la création de poupées je prends un peu de repos. De toute façon c’est de saison, les oiseaux mangent et sont calmes (bien que la douceur du climat leur donne envie de chanter, nous en avons même vu qui bâtissaient leur nid). Les arbres et tous les petits végétaux dorment. J’ai vu des bourgeons verts sur mes jeunes Lilas mais tout est lent…Et mon corps me cri si fort « reste au chaud et au calme »….Alors je regarde le dehors depuis ma cuisine :

Le ciel d’un matin d’hiver. Vue de la cuisine.

Des nouvelle des chats, nous avons donné 3 chats et gardé le blanc et le petit noir qui était malade, celui ci va très bien aujourd’hui !

Minus, le noir, moustache le gris

Lundi nous reprenons notre « école » à la maison. Je suis contente et les enfants aussi. Je vous promets de partager cela !

 

Janvier c’est le temps du bilan, on regarde ce qui c’est passé les mois d’avant et on pense à ceux qui viennent. Et puis les énergies de l’hiver qui nous entrainent dans nos profondeurs lumineuses ou plus sombres. Ici je ne me sent pas à  l’aise pour en dire plus sur moi et m’exprimer vraiment. Pourtant certaines le font et j’en suis fan. Vous connaissez certainement Catherine et les fées, j’aime aussi sequoïamama . Ce que je fais assez régulièrement c’est d’écrire sur mes cahiers, j’en ai accumulés bcp au fil des temps, et je vous recommande vraiment si vous manquez d’inspiration les livres d’Anne Marie Jobin sur le Journal Créatif. Pour moi c’est clair cela me recentre, me détend et me donne les réponses que je cherche. C’est aussi important que la méditation, ça peut même ressembler à une pratique méditative.

 

Voilà ces quelques mots que je voulais vous dire…..

 

Bonne fête de l’épiphanie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 Commentaires

  • 6 janvier 2013 - 0:11 | Permalien

    je suis contente pour vous que vous ayez gardé les chatons :))
    bonne année, bonne santé 😉

  • Isabelle
    9 janvier 2013 - 22:24 | Permalien

    Bonne année à vous et à votre famille,
    au plaisir de lire la suite…

  • Manuelle
    14 janvier 2013 - 17:11 | Permalien

    Comme MissK je suis contente que tu aies gardé le chaton ! Je suis heureuse aussi que tu continues à alimenter ton blog, j’aime aussi ce rythme plus rare, comme pour beaucoup de choses, sero sed serio disent les latins, tes messages résonnent d’autant plus fort.
    Merci pour la référence bibliographique que je vais chercher, j’ai besoin d’écrire aussi.
    Grâce à toi j’ai découvert Barbara Kingsolver, je l’aime beaucoup !

  • isabelle
    15 janvier 2013 - 13:42 | Permalien

    Oui Anne marie jobin est formidable, je l’ai eu au téléphone lors d’une interview, elle est passionnée et ses livres donnent de l’énergie et de l’inspiration. c’est aussi un outil que l’on peut mettre en place seul chez soi pour s’aider au quotidien dans différents domaines. j’en fait la promotion car c’est aussi efficace d’une thérapie (si on s’y met vraiment).

    Quel livre as tu lu de BK ?

  • Manuelle
    15 janvier 2013 - 14:17 | Permalien

    Oh que tu me donnes envie !! existe-t-il d’autres livres de AM Jobin que tu recommanderais ?
    Quant à BK, j’ai lu avec délice le superbe « Ete prodigue », j’ai commencé par celui-là. C’est une splendeur. Ensuite « Une ïle sous le vent » que tu recommandais justement, qui m’a bouleversée aussi. Je crois que je vais tout lire d’elle, je finis aussi un roman magnifique, d’un Islandais Jon Kalman Stefansson, « La tristesse des anges », une plongée dans l’hiver islandais au début du XXeme siècle.

    • admin
      15 janvier 2013 - 18:31 | Permalien

      Pour anne marie jobin j’ai l’ancienne et la nouvelle version de son journal créatif et j’aimerai bcp jeter un oeil à son dernier livre « exercices créatifs zen » pour voir si ce n’est pas une redite car ses autres ouvrages déjà TRES complets.

      Merci pour ton conseil de lecture, je vais voir si je le trouve ds notre médiathèque

  • Manuelle
    15 janvier 2013 - 20:57 | Permalien

    Isabelle j’ai regardé du coup AM Jobin et vu que le journal créatif ancienne version n’est plus édité, et on le trouve d’occase à des prix exorbitants. Est-ce qu’il est vraiment différent de la version plus récente ? Je suis également intéressée par ton avis sur les exercices zen si tu as un jour l’occasion de le consulter, l’ouvrage est présenté comme complémentaire au journal, mais comme il s’agit d’une somme non négligeable, je voudrais être sûre que ça vaille le coup. Merci de ta réponse !

  • admin
    16 janvier 2013 - 0:11 | Permalien

    comme je te le dis sur le forum prends le nouveau journal créatif c’est très bien. Le journal créatif est son premier livre , le NJCréatif est mieux. et son dernier exercices zen je ne sais pas…
    Commence à lire le livre, Fabriques toi un beau cahier, rassemble tes plus beaux crayons et prends le tps de le faire tous les jours ! tiens moi au courant !