Liste //1// cadeaux pour Noël

Je réfléchis aux cadeaux que je pourrais offrir à mes enfants pour ce Noël. Je les écoute beaucoup et je crois que j’ai trouvé.

Anselme voudrait un bébé, un lit pour son bébé. Il est tombé dans les pokemon et veut une peluche (nous avons un dvd avec trois épisodes qu’il regarde et il est complètement fan depuis plusieurs mois qu’il les regarde…à mon regret)

Adèle voudrait une dinette en fer et une cuisine pour jouer avec ses poupées.

Il y aussi d’autres Kapla (notre baril ne nous suffit plus )et un livre sur les constructions possible.

Je vais me donc me lancer dans la création d’un espace pour s’occuper des bébés et faire de la dinette. Je ne sais pas où je vais trouver la place dans la maison mais je sais très bien ce que je vais faire à moindre cout. je vais fabriquer le bébé (j’ai déjà fait la poupée waldorf à Adèle) et la structure étagère. J’ai aussi envi de faire d’autres vêtements pour les poupées et puis aussi des fruits et légumes en feutres.Ils ne restera plus qu’à se faire offrir la dinette, un lit pour le bébé d’anselme (je pensais un petit chariot en bois qu’il pourra détourner). Adèle rêve d’une chaise pour son bébé aussi. Et puis avoir un petit salon pour enfant…J’ai le droit de rêver….

Je vais faire un tour du côté de chez moulin Roty, l’atelier de création est dans mon département.

En tout cas voici vers quoi j’aimerai tendre…Un coin d’une classe (Kimberton waldorf School, USA)

14 Commentaires

  • 7 novembre 2010 - 12:52 | Permalien

    C’est très beau ; j’imagine comme les enfants doivent apprécier un tel environnement.
    J’espère que nous pourrons voir des photos de tes réalisations !
    A bientôt 🙂

  • Carine
    7 novembre 2010 - 21:49 | Permalien

    Moi aussi je me disais que j’aimerais bien un coin poupée chez nous et un coin dînette plus accessible, mais ça attendra encore un peu car Mehdi va déjà avoir une maison de petites poupées/péniche…

    Si tu achètes une peluche Pokémon, on en trouve souvent sur Ebay…
    Je peux aussi demander à Olivier s’il serait partant pour revendre les siennes…

    J’ai vu que tu voulais traduire Painting with children : je l’ai acheté, mais je serai preneuse de ta traduction 😉

  • admin
    7 novembre 2010 - 23:58 | Permalien

    Oui tu as raison je pourrai en trouver une d’occasion. Tiens moi au courant si ton fils veut en vendre.
    Oui pour les traductions, elles sont faites par contre sur papier il faut que je les retape et ça me prends du temps. Je les publierai sur le blog.

  • isa
    8 novembre 2010 - 5:00 | Permalien

    pr les playstands je sais qu il existe des plans pour les faire soi meme, et j ai deja vu des hacks tres reussis a partir de chevets en pins ikea bidouilles!

  • 9 novembre 2010 - 8:53 | Permalien

    Il y a un truc qui me saute aux yeux !!!
    pourquoi à ton regret pr les pokemons ?

  • isabelle
    9 novembre 2010 - 10:18 | Permalien

    parce que anselme est très fortement inspiré par ce qu’il voit . et là c’est combat, attaque, il lance tout (car le héros lance ses pokemon, sa pokeball) etc…Il a besoin de ce genre de jeux c’est un garçon, mais franchement qu’est ce que je regrette de l’avoir laissé regarder cela. Il s’intéresse à d’autres choses que je vais plutôt favoriser. Il n’aura ni peluche, ni livre pokemon à Noël, et je vais essayer de trouver avec lui d’autre héros que je trouve plus sain afin qu’il oublie ces pokemons.Je censure oui, c’est très très rare. Mais là je sens que c’est nécessaire. Je ne veut pas de cela pour mon fils.
    Je sais ce que tu pense de tout cela manue…

  • klervi
    11 novembre 2010 - 4:03 | Permalien

    Merci pour le lien de la cuisine, ça va bien occuper Gurvan et ravir Arwen.
    Bon courage pour le sevrage…
    Depuis qu’on est en Martinique, elle nous en parle plus, ouf!
    Elle est même persuadée que sa peluche-sac de pikachu est celle d’Anselme…et la semaine dernière elle m’a dit qu’elle la redonnerait à Anselme quand on rentrera à Cordemais. d’ici là elle aura oublié…quoi que! Promis je m’arrange pour ne pas la ramener sur le sol français!

  • 11 novembre 2010 - 18:00 | Permalien

    Moi c’est tt ce contrôle qui me gène vachement Isa !!!

    TOI ça te gène , mais LUI a bien le droit d’aimer des trucs mm si TOI tu les aime pas ;o))))

    Et tu sais , plus tu vas le contrôler , l’interdire , plus il voudra et ça sera obsessionnel , c’est un cercle vicieux le contrôle et un cercle dangereux !!!!!

    Pr la lancite , tu dois lui dire qu’il n’a pas le droit de jeter SAUF la pokeball SI elle ne risque de blesser personne (et ça il est largement capable de le comprendre , c’est du respect ;o) )

    Et puis de toi à moi les pokemons comme hero c’est bien plus mignonnet que beaucoup de héros justement ;oP

    Aller je te bise

  • 11 novembre 2010 - 18:01 | Permalien

    ahh et pr ceux qui ne me connaissent pas , je dit généralement tt ce que je pense , au cas ou y’en a qui se pose des questions ;o))) comme ça pas d’ambiguïté , que des relations saines ;o)

  • klervi
    11 novembre 2010 - 23:27 | Permalien

    coucou Manue!
    je pense pas que ce soit du contrôle mais plutôt de la protection…tout ce que la société propose aujourd’hui est étudiée pour te séduire, te contrôler et au final te faire acheter et consommer bien entendu sans se soucier des conséquences sur la population et entre autres les plus vulnérables.
    Mais tout ça reste une question de point de vue!
    Bises

  • 12 novembre 2010 - 16:22 | Permalien

    Klervi , t’as mis les pieds ds le plat la ^^

    je vois pas ou est la protection la dedans ;o))))
    C’est un faux argument , car acheter du moulin roty , du haba , djeco …. à aussi des conséquences sur les populations ;o))))

    Les enfants peuvent très bien comprendre qu’ils n’aurons pas tte la panoplie de leur idole , mais une babiole de-ci de-la oui .
    Les vides greniers pr ça c’est le bonheur aussi ;o))

    Je pense que le bon sens est la aussi , on peut vivre avec les pokemons (ou les bayblade , ce qui est en vogue en ce moment ) sans entrer ds la surconsommation , car moulin roty aussi fait du marketing ;o))))

  • klervi
    12 novembre 2010 - 18:16 | Permalien

    je parlais pas de la surconsommation comme conséquence sur nos p’tites têtes blondes mais on pourra reprendre cette conservation de vive voix dans quelques mois.
    Désolé Isa, d’avoir pourri ton blog avec notre p’tite discussion!

  • 13 novembre 2010 - 10:52 | Permalien

    ok ;o)))

  • Carine
    14 novembre 2010 - 23:23 | Permalien

    Je crois qu’à cet âge, détourner leur attention vers autre chose ne va pas les rendre obsédés par ces choses interdites, d’autant que c’est surtout quand on n’est moins disponible pour eux qu’ils s’attachent à ces dessins animés.

    Après, plus grands, je ne suis pas pour interdire les dessins animés ou autre, mais pour limiter. Qu’ils aient d’autres centres d’intérêts tout en pouvant revendiquer leurs goûts et épuiser leurs intérêts pour telle série de dessins animés ou autre.
    Parce qu’il faut aussi être cohérent : si on choisit de garder la télé, elle est aussi un peu pour ce que les enfants désirent y regarder… Question de choix…