Automne 2012

Bonjour chers amis,

Voilà un petit aperçu en image de plusieurs bons moment que j’aimerais partager et me souvenir.

(avec les enfants nous aimons bcp revoir les pages de notre blog, c’est notre album photo)

Anselme qui avance dans les chiffres en suivant un curriculum waldorf.

Le dessus de la tablette d’Anselme avec tout le nécessaire pour jouer et apprendre les chiffres

Adèle  et les tables de multiplication. Ses lectures, la comtesse de Ségur et beaucoup de petits romans dans la collection ancienne des castor poche. Elle délaisse avec stupéfaction ses poupées, elle qui voulait y jouer toute sa vie….Mais la plupart de son temps elle le passe avec son chaton.

Qu ‘elle est belle !
Un petit chat qui dort dans son lit !

Nous jouons beaucoup avec les chatons, les derniers partent ce week-end. C’est une épreuve pour nous trois, un soulagement pour Gaël.

*******************************************

Un retour en arrière avec les petites célébrations que nous aimons faire à  notre façon.

Halloween à la recherche des sucreries dans le jardin, une historie sur table (la même depuis 3 ans, la plus  minuscule petite citrouille) qui nous donne envie de creuser notre citrouille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un 1er novembre pour penser et envoyer de la lumière à tous ceux qui sont partis. La belle photo de famille de mes ancêtres vient de m’être donné, j’ai commencé un arbre généalogique (d’ailleurs il faut que je m’y remette…c’est vraiment un acte libérateur et réparateur pour moi et j’espère aussi pour le reste de ma famille). Ce livre dont le titre n’est pas du tout évocateur de son contenu m’a donné des raisons de le faire. Un arbre gynécologique plutôt.

En parlant de lecture connaissez vous Barbara Kingsolver ? J’ai lus bcp de ses romans en ce moment je lis celui là, et ça fait longtemps que je n’ai pas autant apprécié un roman le soir au couché. Et ce qui me fait autant plaisir c’est que je n’ai pas lu toutes ses oeuvres !

L’autel

**************************************************

 

Des balades avec le poney pour lui apprendre à être monté.

La première fois que nous faisions du jus de pomme avec des amis

C’est une affaire d’hommes….

**************************************************

Pour moi, ce sont mes 10 petits doigts qui ne cessent de s’activer…des commandes de petits jeux et de poupées et deux marché de Noël.

Regardez aussi ma boutique mamancigogne sur etsy ou little market je fabrique beaucoup de nouvelles choses pour noël.

J’aurai un stand le dimanche 6 décembre marché à l’école Steiner de fresney en retz (44)

et le dimanche 15 décembre le 1er marché de créateur à Saffré (44)

 Quelques animaux en feutrine et en laine feutré à l’aiguille pour un petit garçon.

A présent je dois aller coucher les enfants et continuer des petits moutons.

A bientôt !

 

 

4 Commentaires

  • Manuelle
    19 novembre 2012 - 14:11 | Permalien

    Merci Isabelle ! toujours un régal à lire et un plaisir pour les yeux ! tes animaux en feutrine sont d’une grande douceur, et en général tes photographies respirent la sérénité et une forme de paix bien nourrissante et inspirante. Bon courage pour les chatons, c’est un moment vraiment dur pour les enfants, je me souviens encore de cette épreuve lorsque j’étais enfant, j’avais caché tous mes chatons sous mon lit et fait le blocus devant ma porte !
    Bonne continuation et bons bricolages de Noël !
    PS : quel curriculum utilises-tu pour Anselme ? j’envisage de commencer un peu plus tôt que prévu pour C. ou au moins me préparer (je suis si lente !) et cette préparation du grade 1, avec en plus la perspective des montagnes de traduction de l’anglais, m’angoisse déjà 🙁

    • admin
      21 novembre 2012 - 21:56 | Permalien

      Manuelle, dur dur le coup des chatons que tu as vécue….
      Le curriculum n’est pas encore publié, je fais partie des testeuses (chanceuses) pour donner notre retour d’expérience afin de l’améliorer pour son éventuelle publication. Oui ça demande BCP de travail, je suis moi même la première à m’en plaindre. Mais avec le tps j’arrive à alléger mon travail et à improviser en conservant la richesse de la pédagogie waldorf. c’est possible, oui. Enfin ça dépend de chacun, nous notre rythme est plutôt cool. Tu fais de la traduction, oui ça fait bcp de choses à gérer pour une seule personne…Mais on est bcp dans le même cas que toi. Oui l’angoisse de tout le travail que ça représente je comprends….Il ne faut pas se mettre la pression et savoir quelless sont tes envies pour ton instruction en famille. Qu’est ce que tu souhaites « enseigner « à ton enfant. Et ton enfant qu a t-il réellement besoin ?

      Miss K, oui j’ai fais de belles cartes qui plaisent bcp à anselme. Mince pour le blocage c’est dommage. tu n’avais pas d’idées ?

  • 19 novembre 2012 - 14:39 | Permalien

    Un régal de lire et voir tout ça! 🙂 (oooh et tes belles cartes pour le 1, je n’ai pas trouvé le moeyn d’en faire, un blocage… )

  • Catherine Forest
    24 décembre 2012 - 6:37 | Permalien

    Oh J’adore Babara Kingsolver, moi aussi. Je suis en train de lire High Tide in Tucson (comme nous y sommes actuellement). Qu’est-ce qu’ils sont mignons les chatons! Oh et le jus de pommes frais pressé! Wow!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *