Boutons en bois, poupées et fin de l’été

 

Cet été j’ai entrepris de faire des boutons en bois pour mes tricots ainsi que pour les vêtements des poupées. J’ai tellement aimé faire cela et je les trouve tellement réussi que j’ai décidé d’en faire pour ma boutique Mainsdelaine. Certains parmi vous en sont déjà ravis alors voilà il en reste un peu, vous les trouverez ici. Je n’ai quasiment plus de bois sec alors je ne pourrais en faire d’autre qu’au printemps prochain, car il faut plusieurs mois de séchage et on ne peut couper le bois qu’en hiver. C’est un long processus surtout quand il faut ensuite scier, poncer, enfiler sur les planchettes….

Cet été 6 poupées sont nées et elles attendent Noël ou une occasion particulière pour être adoptées . A présent je suis prête pour les commandes personnalisées de poupées pour Noël. Je prends des commandes pour la France et l’Europe jusqu’à début novembre et pour l’international derniers délais mi octobre. Alors oui il faut déjà penser à Noël quand on fabrique soi Même les jouets des enfants car cela demande du temps et je ne voudrai pas refuser des commandes comme les deux dernières années. Pour vous aider dans votre choix visitez cette page pinterest où vous verrez tous les styles poupées que j’ai réalisées ces dernières années et cette présentation des poupées personnalisées mainsdelaine.

L’été s’achève et pour la première fois de ma vie je suis une maman (un peu) comme les autres car j’ai deux enfants sur trois qui vont faire une rentrée scolaire. Mon cadet de 10 ans souhaite essayer l’école, tandis que sa sœur ainée rentre en 3 éme après une année de 4éme épanouissante (sa première expérience de scolarisation). Voilà une page va se tourner pour moi, un rythme différent aussi que j’apprécie grandement, un rythme avec juste une bambine de tout juste 2 ans. Nous allons pouvoir vivre à son rythme et déjà je pense au rythme de la semaine que je vais insuffler (jours : aquarelle, pain, groupe de jeux en forêt,…). Et puis je suis dans deux nouveaux projets d’écriture de livres inspirés par la pédagogie Waldorf, toujours avec les éditions Nathan. Ils vont vous plaire ! Vous verrez ! On rentre encore plus en profondeur dans la pédagogie pour que vous puissiez la vivre avec vos enfants au sein de votre famille mais chut , j’en ai déjà trop dit !

Je vous souhaite une bonne rentrée à tous !

4 Commentaires

  • 26 août 2017 - 21:07 | Permalien

    Tes boutons et poupées sont magnifiques!
    Oh ce changement de rythme va être une jolie vague chez vous, j’espère que ton 10 ans sera heureux! Moi aussi je pense à notre rythme des futures semaines, avec mon « grand » qui ne rentre pas à la maternelle… ton joli livre va nous suivre!

  • 8 septembre 2017 - 10:56 | Permalien

    Bonjour, je commence tout juste mon année en tant que jardinière d’enfants dans un J.E Waldorf-Steiner et je suis ravie de tomber sur ton blog qui va me donner plein d’idées. J’ai déjà noté les références de ton cahier d’activité et j’attends avec impatience de découvrir tes autres livres! Merci, je vais suivre ce blog de près à présent!

    • isabelle
      8 septembre 2017 - 14:10 | Permalien

      Bonjour Aurélie, merci d’avoir pris le temps d’un commentaire et je m’en vais de ce pas visiter ton blog.

  • 2 octobre 2017 - 9:16 | Permalien

    vos poupées et vos boutons sont tellement beaux! Je crois que j’ai trouvé quelques idées de cadeaux pour Noël prochain…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 130968 bytes) in /homepages/44/d218660541/htdocs/blog_isabelle/wp-includes/class.wp-dependencies.php on line 346