Cadeaux de noël

Cette année encore nous n’avons pas chômé pour offrir à nos proches des cadeaux faits mains, c’est Adèle qui en a fait le plus, je n’ai pas eu le temps de les prendre en photos…elle les avait tous emballés. A présent elle les fait seule et se débrouille très bien, elle a fait beaucoup de couture et de broderies. Tandis que moi mes cadeaux sont constitués de laine uniquement…

pour ma sœur qui va donner naissance à une petite fille dans quelques jours.
Pour ma sœur qui va donner naissance à une petite fille dans quelques jours.

 

Ensemble nous avons fait des friandises de noël, notre spécialité depuis 4 ans, j’espère que notre famille ne s’en lasse pas….Nous avons fait de belle boites, j’ai trouvé l’idée dans le nouveau numéro de l’excellent magasine pour enfant Fanette et Filipin, j’ai offert un abonnement à Anselme. J’ai lu en cachette les deux numéro que j’ai reçu dans la semaine, les illustrations et les textes sont d’une grande qualité, 100% waldorf. Je suis enchantée de retrouver enfin un magasine proche des graindor et mirlidor que nous aurions aimé voir renaitre.

fraindises2

fraindises

Depuis quelques jours le père noël vit chez nous….

perenoel

Enfin ma petite boutique a vraiment bien marché pour ce noël, j’ai passé beaucoup de soirées à feutrer des quantités de balles.

Balles qui viennent d'être feutrées à l'eau; il faudra ensuite les faire sécher, couper les poils rebelles, les mettre dans leur sac, les emballer dans un carton et me rendre à la poste. Sans compter toutes les étapes qui ont précédés ce moment : nettoyage des toisons, séchage, cardage, teinture, séchage, cardage, feutrage à l'aiguille...
Balles qui viennent d’être feutrées à l’eau; il faudra ensuite les faire sécher, couper les poils rebelles, les mettre dans leur sac, les emballer dans un carton et me rendre à la poste. Sans compter toutes les étapes qui ont précédés ce moment : nettoyage des toisons, séchage, cardage, teinture, séchage, cardage, feutrage à l’aiguille…

Voilà je vais à présent vous souhaiter une belle nuit de noël.

 

 

6 Commentaires

  • 25 décembre 2013 - 17:58 | Permalien

    Joyeux Noël, Isabelle!

  • 26 décembre 2013 - 1:45 | Permalien

    Joyeux Noël! Vos cadeaux sont magnifiques! C’est inspirant! J’adore les cadeaux de bébé (quel est le patron pour les bottines?) et les emballages. Un grand merci de me faire connaître cette revue. Je crois que je vais m’abonner. Sarah

  • admin
    26 décembre 2013 - 11:27 | Permalien

    Bonjour sarah, les bottines bb viennent du livre « intemporel en tricot pour mon bébé » de le provost
    merci pour tonmessage,oui le magasine je crois qu’il vous plaira aussi, ily a même du dessin de forme

    • 30 décembre 2013 - 2:17 | Permalien

      Merci encore une fois Isabelle pour ces belles références!

  • Manuelle
    30 décembre 2013 - 19:42 | Permalien

    Délicieuses photos, Isabelle ! Quelle chance pour votre famille de recevoir des cadeaux faits main ! Nous aimons aussi énormément Fanette et Filippin, j’y puise beaucoup d’inspiration. Profite bien des douze nuits saintes pour te reposer !

  • 5 janvier 2014 - 16:17 | Permalien

    C’est magnifique tout ce que vous avez fait ! Quel charme 🙂 Oui, vos familles ont bien de la chance, c’est tellement joli 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *