Créations d’automne

C’est toujours avec beaucoup de joie que nous nous adonnons aux traditionnelles activités d’automne. C’est encore mieux lorsque l’on peut les partager avec nos amis ou notre famille. Ma soeur Hélène,Lou anne, Adèle et moi avons réalisées de beaux petits personnages et animaux avec ce que nous avions glanés. Les garçons, ont préférés expérimenter la cuisson des végétaux et voir l’eau et les plantes changer de couleur.
P1130042-Récupérélou-anne

bricolagesterrasse1

bricolagesterrasse2

tableautomne1-2013

tableautomne2013

gaby-et-anselme

Alors je me questionne, pourquoi j’aime autant être avec des enfants autour de ce genre d’activités. Serais-ce pour cela que je suis faite ? Est ce que tout cet univers disparaitra en même temps que mes enfants grandiront. Faudra t-il attendre d’être grand mère pour retrouver cela ?

Je sais que je n’ai pas l’énergie d’être jardinière d’enfant. Alors non, je ne travaillerai pas dans une école Waldorf, pourtant j’ai bien cru que c’était cela….

Une fois tout cela accompli, en clair quand mes enfants n’auront plus besoin de tout cela,  quelle tournure prendra ma vie. Les projets que j’ai en tête verront-ils le jour. Pourquoi ne pas pouvoir accomplir mes projets et faire l’instruction en même temps. Là j’ai la réponse, oui il me faut du temps et de l’énergie, et je n’en ai pas tant que cela. patience, oui patience.

Pour le moment nous nous dirigeons vers la saint martin puis l’Avent, encore plus loin vers notre lumière intérieure. Des réponses me seront apportées….

Promis, dans un prochain article je vous parlerais des apprentissages des enfants. Car nous avons trouvé de beaux manuels anciens pour nous aider en français et nous sommes en plein dans l’histoire de la Mésopotamie.

Enfin le numéro de Grandir autrement de novembre/décembre est sorti. Il est très complet et très riche.

Merci encore pour votre passage ici, votre lecture et vos messages. Je fais de belles rencontres (virtuelles mais qui peuvent se transformer en réelles)  grâce à ce blog, c’est pour moi une grande chance.

 

isabelle

 

4 Commentaires

  • 8 novembre 2013 - 1:58 | Permalien

    Merci de partager ces réflexions Isabelle. Je me pose parfois ces mêmes questions. C’est toujours avec beaucoup d’intérêt et de plaisir que je visite ce blog. Merci encore!

  • admin
    11 novembre 2013 - 22:22 | Permalien

    Sarah, merci pour ton message !

  • 9 décembre 2013 - 23:57 | Permalien

    Moi aussi je me pose des questions un peu similaire…et une fois qu’ils auront grandit les enfants…?….

    MERCI ISABELLE pour ces échanges hier au marché de Noël du Petit Monde. C’était un grand plaisir pour moi de te revoir et une grande joie ce partage autour des questions qui nous préoccupent !

    Belle continuation !

    A bientôt !

    Louise

  • admin
    10 décembre 2013 - 11:32 | Permalien

    Merci à toi aussi Louise pour tout ce que tu fais
    J’admire l’énergie que tu donnes pour l’école, les enfants et les parents,
    à bientôt

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 130968 bytes) in /homepages/44/d218660541/htdocs/blog_isabelle/wp-includes/class.wp-dependencies.php on line 346